Copyright © 2001-2007 Nicholas Quaine.
Home   Bases   Côté-Serveur   Côté-Client   Démos   FAQ   Ressources
Démos
Vue générale
Visual Basic
XMethods

Services de Démo
Client de Démonstration en Visual Basic

Cette page contient les instructions pour télécharger et exécuter un client Visual Basic se servant du Service de Citations tournant sur nos serveurs.

  1. Assurez vous que vous avez Internet Explorer 5.5 ou plus recent (vous serez assure d'avoir les versions correctes des bibliothèques de HTTP Connector) - pour voir la version de votre IE, ouvrez simplement IE et sélectionnez Aide/A propos de - Si vous avez une version antérieure, vous pouvez télécharger IE gratuitement a partir de la page de téléchargement IE du site Microsoft.
  2. Assurez vous que vous avez la fonctionnalité Microsoft Installer (MSI, qui vous permet d'exécuter le programme d'installation du toolkit SOAP) - elle est standard pour Windows XP, 2000 et Me donc les utilisateurs de ces systèmes n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit. Si vous utilisez Windows NT, alors télécharger MSI 1.1+ pour NT. Si vous utilisez Win95 ou Win98 alors telecharger MSI 1.1+ pour Win9x.
  3. Installer le Toolkit Microsoft SOAP Toolkit (version 2.0 SP2 ou plus recent) qui fournira au client que vous téléchargerez les DLLs appropries pour communiquer en SOAP. Pour cela allez dans la zone de téléchargement MS SOAP Toolkit et sélectionnez le téléchargement nomme "Soap Toolkit", lisez et acceptez la licence (si vous êtes d'accord avec les termes de celle-ci) et sauvegardez le fichier sur votre machine. Vous devriez maintenant avoir un fichier appelé soaptoolkit20.exe ou soapsdk.exe. Il s'agit d'un exécutable self-extracting (à extraction automatique) qui exploite les fonctionnalités MSI. Lancez le et suivez les instructions a l'écran pour installer le toolkit. Quand demande, optez pour l' installation COMPLETE.
  4. Installez le client de démonstration Visual Basic destine au Service de Citation de Soapuser.com. Pour cela, télécharger simplement le Zip File VB Demo Client, extrayez le dans le répertoire de votre choix, exécutez le setup.exe et suivez les instructions affichées a l'écran, acceptant toutes les options par défaut.
  5. Lancez le client de démonstration en sélectionnant : Start / Programs / SOAPUSER.COM Demo / Quotation Service VB Demo. Cliquez sur le bouton "Get All Quotations" devrait afficher sur votre écran l'entière liste de citations renvoyée par notre serveur utilisant le protocole SOAP. Cliquer le bouton "Help" pour obtenir des instructions supplémentaires.
Notes
  • Si vous voulez exécuter le client par rapport a votre propre serveur comme créé dans le tutorial Côté-Serveur changez simplement la racine de l'URL deservices.xmethods.net a localhost:8080.

[ Nicholas Quaine ]

Copyright © 2001-2007 Nicholas Quaine. Tout droit reservé.

Copyright  2001-2007 Nicholas Quaine.
Home   Basics   ServerSide   ClientSide   Demos   FAQ   Resources
Demos
Overview
Visual Basic
XMethods

Demo Services
Visual Basic Demo Client

This page contains instructions for downloading and running a Visual Basic client against the Quotation Service running on our servers.

  1. Ensure that you have Internet Explorer 5.5 or later (this will ensure you have the correct version of the HTTP connector libraries) - to view your IE version simply open IE and choose Help/About - if you have a prior version then IE can be downloaded free of charge from Microsoft's IE download page.
  2. Ensure that you have Microsoft Installer (MSI) functionality (which allows you to run the SOAP toolkit installer) - this comes standard with Windows XP, 2000 and Windows Me so users of these systems will not need to do anything. If you are using Windows NT then download MSI 1.1+ for NT. If you are using Win95 or Win98 then download MSI 1.1+ for Win9x.
  3. Install the Microsoft SOAP Toolkit (version 2.0 SP2 or later) which will give the client you are about to download the appropriate DLLs for communicating in SOAP. To do this go to the MS SOAP Toolkit download area and choose the download entitled "SoapToolkit", read and accept the license agreement (if you are happy with the terms) and save the file to your machine. You should now have a file called soaptoolkit20.exe or soapsdk.exe. This is a self-extracting executable that exploits MSI functionality. Run it and follow the onscreen instructions to install the toolkit. When asked, opt for the COMPLETE install.
  4. Install the Visual Basic demo client for Soapuser.com's Quotation Service. To do this simply download the VB Demo Client Zip File, extract it to the directory of your choice, run the setup.exe and follow the on-screen instructions, accepting all defaults.
  5. Run the demo client by choosing : Start / Programs / SOAPUSER.COM Demo / Quotation Service VB Demo. Hitting the "Get All Quotations" button should result in the entire quotation list being retrieved from our server using the SOAP protocol and displayed on your screen. Hit the "Help" button for further instructions.
Notes
  • If you want to run the client against your own server as set up in the Server-Side Tutorial simply change the root of the URL fromservices.xmethods.net to localhost:8080.

[ Nicholas Quaine ]

Copyright 2001-2007 Nicholas Quaine. All rights reserved.